Tarifs

La première séance du suivi psychothérapeutique est importante car elle permet que vous pointiez le noeud de votre malaise en disant ce qui vous pousse à consulter, et que  je vous explique comment fonctionne un suivi (grands principes pour que la parole soit libre, cadre, régularité…); vous pourrez alors me poser toutes les questions que vous souhaitez. Cette première séance dure 45 minutes (35 euros).

Ensuite, les séances d’un suivi durent de 3/4 d’heure (35 euros) ou une heure (45 euros) au choix  –  selon votre appréciation du temps de parole dont vous avez besoin. Toutefois, je suis attachée à faire en sorte que les difficultés financières ne découragent pas l’élan vers un travail sur soi;  n’hésitez pas à m’en faire part pour que nous puissions rediscuter ensemble d’un tarif plus adapté à vos moyens.

Séances de conseil ponctuelles : 35 euros (3/4 d’heure).

Les séances chez un psychologue ou psychothérapeute libéral ne sont pas remboursées aujourd’hui par la Sécurité Sociale; elles restent donc à la charge du patient. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie des séances de psychothérapie; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Publicités