Tarifs

Les séances (45 minutes) coûtent 45 euros. J’encourage à commencer la thérapie avec une régularité d’une séance par semaine, ce qui permet de bien lancer le travail sur soi. Il est ensuite possible d’espacer les séances à tous les quinze jours si vous sentez le besoin d’un rythme moins dense.

Pour les étudiants et les personnes au chômage, au RSA ou qui ont un revenu inférieur ou égal au SMIC (1230 euros en 2021), le tarif passe à 30 euros. En cas de difficultés financières autres, notamment si vous souhaitez faire une suivi hebdomadaire, n’hésitez pas à m’en faire part.

La première séance du suivi psychothérapeutique est importante car elle permet que vous pointiez le noeud de votre malaise en disant ce qui vous pousse à consulter, et que  je vous explique comment fonctionne un suivi (grands principes pour que la parole soit libre, cadre, régularité…); vous pourrez alors me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Les séances chez un psychologue ou psychothérapeute libéral ne sont pas remboursées aujourd’hui par la Sécurité Sociale; elles restent donc à la charge du patient. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge une partie des séances de psychothérapie; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.